Surplus militaire : une bonne affaire pour les agents de police en matière d’équipements

En intégrant le corps de la police, les forces de la sécurité publique sont dotées d’un paquetage comprenant quelques uniformes et matériels. Mais après quelques années, l’usure les oblige à renouveler leurs équipements. Et c’est auprès d’un magasin militaire que ces professionnels de la sécurité pourront trouver leur bonheur.

Agents de la sécurité publique : le stock militaire pour renouveler leurs équipements

Gilet Pare Balle Discret One Plus

Gilet Pare Balle Discret One Plus

La police nationale et les polices municipales font partie des forces de la sécurité publique. Pour les distinguer des autres corps, ils doivent porter des uniformes règlementaires à leur effigie. Pour améliorer leurs équipements ou renouveler ceux qui sont déjà en leur possession, les agents peuvent faire leurs achats auprès d’un stock militaire. Ce magasin, accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, propose de bons matériels et de vêtements de qualité à des prix concurrentiels.

Détails sur les tenues de la police nationale

Tous les agents de la police nationale portent actuellement la même tenue pendant leur service. Quelques améliorations ont également été apportées à l’uniforme au niveau de la couleur, de la coupe et de la qualité de la matière utilisée dans sa fabrication. Les équipements de chaque force de sécurité publique se composent d’une chemise bleue glacier, d’une casquette souple, d’un pantalon de couleur sombre avec deux poches au niveau des cuisses, d’un blouson chaud muni de doublure polaire détachable, d’un pull et d’une paire de chaussures montantes. Les policiers peuvent s’adresser au magasin militaire pour compléter leur tenue ou acheter un nouvel uniforme.

Les équipements de la police nationale

Les équipements des forces de sécurité publique se divisent en plusieurs catégories. Les armes utilisées par les agents de police sont des pistolets automatiques et des pistolets mitrailleurs. Leur vente dans un surplus militaire est règlementée. Il y a également les armes incapacitantes telles que les aérosols lacrymogènes, les matraques, les bâtons de défense et les flash balls. Elles sont toutes commercialisées dans un magasin militaire.