Matériel air soft et paint-ball en vente dans un surplus militaire

Pour pouvoir jouer une partie d’airsoft ou de paintball, les particuliers amateurs de ces activités de plein air ont besoin de se procurer des équipements spécifiques. Ils trouveront tout ce qui leur faut dans un stock militaire.

Porter un équipement airsoft pour mieux se protéger

Casque Airsoft

Casque Airsoft

Avec les vêtements, les accessoires et les répliques d’armes spécialement conçus pour l’airsoft et le paintball, les joueurs pourront s’adonner à leur loisir préféré sans avoir à se soucier de leur sécurité.

Magasin militaire : les équipements pour air soft disponibles

Les vêtements militaires tactiques sont parfaits pour l’airsoft et le paintball. Les joueurs ont le choix entre une combinaison à deux zips ou à un ensemble composé d’un t-shirt, d’une chemise et d’un pantalon de l’armée confectionné avec du tissu Ristop. Pendant les saisons froides et pluvieuses, une parka ou une veste peut compléter la tenue. Un gilet d’assaut porté pardessus ces vêtements permet de ranger tous les accessoires airsoft. Comme ce sont des tenues authentiques de l’armée, on peut les trouver tous auprès d’un surplus militaire.

Les gants de combat commercialisés dans un stock militaire sont munis de protection et absorbent bien les chocs. Les chaussures spéciales airsoft/paintball procurent une bonne adhérence sur terrain et sécurisent parfaitement les chevilles. L’intérieur est fait de matière anti-transpirante et antibactérienne. Les pochettes Molle sont des matériels de rangement très pratiques pour les joueurs.

Plusieurs modèles de répliques airsoft sont exposés sur http://www.airsoft-adrenaline.fr/fr/3-replique. Les répliques manuelles sont les armes favorites des snipers car elles offrent beaucoup de précision. Les Bolt sont plus puissantes que les Spring. Les répliques à gaz se divisent en deux groupes : les Gas Blow-Back et les Non Blow-Back. Elles se différencient par leur mécanisme de tir. Les répliques automatiques sont des armes de poing très autonomes.

Règlementation concernant l’usage des fumigènes et les pétards en airsoft

Pour donner plus de piment à une partie d’air soft, les joueurs peuvent utiliser des pétards et des fumigènes légers sous quelques conditions. Pour sécuriser le terrain, ils sont interdits dans un local fermé ainsi que dans la nature pendant les saisons sèches. Les accessoires appartenant à la classe K1 peuvent être utilisés par tous les joueurs tandis que ceux figurant dans les classes K2 et K3 sont interdits aux mineurs.