Des produits militaires variés à destination des chasseurs et des pêcheurs

Les activités de chasse et pêche attirent de plus en plus les particuliers qui aiment les loisirs en plein air. Ils choisissent souvent les équipements militaires pour se protéger contre le changement de température, l’humidité et les éventuelles blessures.

Les matériels militaires compatibles avec les activités de chasse et pêche

Pour chasser ou pêcher, les particuliers doivent se procurer un certain type de vêtements et quelques accessoires pratiques.

Pantalon Arktis Camouflage Tundra Chasseurs Alpin

Pantalon Arktis Camouflage Tundra Chasseurs Alpin

Les équipements militaires pour la chasse

Les chasseurs auront besoin d’habillements polaires ou au contraire, des vêtements qui ne stockent pas la chaleur. Ils doivent être imperméables, résistants et confortables pour que le corps puisse se sentir à l’aise à tout instant. Le port de pantalon de l’armée est fortement conseillé car pendant une partie de chasse, les blessures dues aux ronces et les morsures d’insectes sont fréquentes.

Pour la chasse proprement dite, les particuliers ont besoin de fusils à visée ou non, de couteau de survie, de balles, de jumelles militaires, etc. Pour que les accessoires puissent être à portée de main, les chasseurs peuvent porter des gilets tactiques. Tous ces produits peuvent être trouvés auprès d’un stock militaire.

Les matériels militaires pour la pêche

Le surplus militaire a aussi pensé aux amateurs de pêche en leur proposant des équipements parfaitement adaptés à cette activité. Une combinaison militaire imperméable protège parfaitement les habits de l’humidité. Pour ranger les petits matériels, il ne faut pas hésiter à porter un gilet de combat ou attacher une pochette multifonction au pantalon. Le haut doit permettre aux membres supérieurs de faire des mouvements amples lors de la lancée de la ligne.

Un matériel de camping en prévision de la pêche et de la chasse

Il arrive que les activités de chasse ou de pêche s’étalent sur plusieurs jours. Dans ce cas, le surplus militaire propose aux particuliers souhaitant se lancer dans l’aventure d’emporter quelques matériels indispensables : une tente militaire, un sac de couchage, un tapis de sol, un sac à dos, une trousse de premier secours, une poche d’hydratation, une pince multi-usage et un petit réchaud.