Les équipements militaires au service du professionnel de la sécurité privée

Les équipements de l’armée visibles dans un surplus militaire sont compatibles avec les exigences du métier d’un agent de sécurité privée. Avec ces vêtements et ces matériels militaires, ces professionnels de la sécurité peuvent accomplir les missions qui leur sont confiées dans de meilleures conditions.

Agent de sécurité privée : quel métier ?

En tant que force de sécurité privée, sa mission est avant tout de protéger les personnes qui se trouvent sous sa responsabilité. Il veille également à ce que tous les biens présents dans le local dont il assure la surveillance ne subissent ni vol ni dégradation. Pour pouvoir assumer ses fonctions, l’agent aura besoin de bien s’équiper en se fournissant par exemple auprès d’un surplus militaire.

Les vêtements militaires adaptés au métier des agents de sécurité

Blouson Polaire Sécurité Bande Grise

Blouson Polaire Sécurité Bande Grise

Comme les soldats de l’armée et les forces de police, les agents de sécurité travaillant dans le secteur privé auront besoin d’effets vestimentaires souples et légers leur permettant de bouger sans contrainte : pantalon d’intervention, blouson et t-shirt. Ils doivent être robustes pour résister aux déchirures et aux chocs puis chauds et imperméables pour être efficaces face aux caprices de la météo. Les rangers militaires sont parfaits pour ces professionnels appelés à rester debout pendant des heures. Les semelles absorbent très bien les chocs. La doublure intérieure est anti transpirante et antibactérienne. Ces bottes endurantes restent confortables et protègent efficacement les pieds même lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions extrêmes.

Les matériels militaires autorisés chez les spécialistes dans la sécurité privée

Les matériels militaires que doivent posséder les agents de sécurité exerçant leur métier dans le domaine privé dépendent des missions qui leur sont confiées. Mais en général, le port de bombe incapacitante ou lacrymogène, de matraque et de bâton de défense est autorisé. Seul le préfet peut autoriser le port d’armes chez les professionnels travaillant dans la sécurité privée suite à la demande de leurs employeurs.