Réplique airsoft : trouver l’arme idéale dans un surplus militaire

La réplique d’arme fait partie des équipements de survie que les passionnés doivent posséder pour pouvoir pratiquer l’airsoft. Ressemblant fortement aux armes à feu, elle ne projette que des billes en plastique. Lorsqu’on y joue pour la première fois, le choix d’une réplique est très important.

Réplique d’arme : les trois catégories proposées dans un magasin militaire

Chargeur FLASH M4 Pour Réplique Airsoft

Chargeur FLASH M4 Pour Réplique Airsoft

Dans le domaine de l’airsoft, le surplus militaire propose trois catégories d’armes aux particuliers. Les répliques manuelles sont fabriquées pour les joueurs ayant déjà acquis de l’expérience sur le terrain. Elles permettent de tirer sur la cible avec précision.

En utilisant des répliques à gaz, les joueurs vont tout de suite ressentir le recul de la culasse à chaque projection de balle. Elles se rapprochent donc des vraies armes à feu.

Les répliques d’airsoft électriques sont les plus simples à utiliser. Autonomes, elles restent performantes pendant toute la durée de la partie lorsque les batteries sont chargées à bloc.

Quelle réplique airsoft choisir pour pratiquer cette activité ?

Dans un stock militaire, toute une gamme de réplique airsoft s’offrent aux joueurs. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques.

Dans la gamme des répliques longues, il y a tout d’abord les carabines munies de crosse et de canon allongés. Leur tir s’effectue coup par coup. Elles sont parfaites pour une partie de reconstitution.

Les fusils d’assaut sont les plus populaires en matière d’airsoft. Les joueurs peuvent les utiliser pour s’attaquer à plusieurs types de terrains. Il est possible de les combiner avec des lunettes à visée ou encore du lance-grenades.

Dans la collection des répliques courtes, on retrouve des pistolets et des revolvers. Ces deux armes sont utiles lorsque les joueurs sont à court de balles. Elles sont également parfaites lorsque les utilisateurs ont besoin de parcourir une courte distance avec discrétion.

Pour réaliser un tir soutenu en rafale lors de la retraite, les joueurs d’airsoft peuvent utiliser une mitrailleuse ou un pistolet mitrailleur. Le fusil sniper est spécialement conçu pour les tireurs d’élite. Avec lui, le joueur peut atteindre sa cible même si celle-ci se trouve à une distance importante.

Règlementation concernant la vente des répliques d’airsoft

En matière de répliques d’airsoft, les armes dont la puissance est en dessous de 0.07 joules peuvent être acquises par tout le monde même dans un surplus militaire. Entre 0.07 et 2 joules, les mineurs ne sont pas autorisés à les acheter. Par contre, ils peuvent s’en servir si leurs parents donnent leur aval.