Bottes militaires : chaussures tout terrain pour les professionnels et les particuliers

Les équipements militaires sont constitués par les uniformes, les matériels tactiques et les accessoires dont les bottes d’intervention. Robustes et confortables, ces rangers militaires montantes sont parfaites pour la marche et la position debout de longue durée.

Rangers militaires : les matières utilisées dans la fabrication

Rangers RAPID RESPONSE REEBOK

Rangers RAPID RESPONSE NOIR

Les rangers sont fabriqués avec différents types de cuir. Chacun d’eux a ses propres spécificités. Les chaussures en cuir pleine fleur sont les plus solides mais également rigides car la peau utilisée pour leur confection est très épaisse. Les bottes d’intervention en cuir de vache lisse sont à la fois robustes et faciles à entretenir. Lorsqu’elles sont en croute de cuir, la matière utilisée est plus mince donc très souple. Les bottes en daim sont sans doute les plus fragiles mais également les plus douces et confortables.

Les rangers en vente dans un surplus militaire : un large choix de produits

Les rangers proposés dans un surplus militaire s’adressent avant tout aux soldats et aux forces de sécurité publique car ils font partie de leurs équipements. Pour la tenue de tous les jours, les bottes de couleur noire sont de rigueur. Pour une intervention en forêt, les militaires doivent privilégier les rangers kaki. Dans le désert, ce sont les chaussures de couleur sable. Les agents de sécurité privée ont le choix entre ces trois types de bottes d’intervention, toutes en vente dans un magasin militaire.

Quelques caractéristiques des bottes militaires

Dans un surplus militaire, les professionnels et les particuliers ont le choix entre plusieurs modèles et marques de rangers. Pour trouver la bonne paire, ils peuvent se focaliser sur leurs caractéristiques.

Les rangers sont particulièrement lourdes, pouvant aller jusqu’à 1,5 kilogrammes, à cause de la matière avec laquelle elles sont fabriquées. Mais heureusement, les avancées technologiques ont permis aux soldats, aux policiers et aux agents de sécurité privée de trouver actuellement sur le marché des bottes d’intervention en cuir pleine fleur pesant moins lourd.

Les semelles des bottes militaires ont leur importance. Ce sont elles qui vont amortir les chocs lorsque les professionnels et les particuliers vont évoluer sur un sol escarpé. Elles régulent également la transpiration à l’intérieur et la chaleur à l’intérieur des rangers. Les semelles anti-glisses sont habituellement fabriquées avec du caoutchouc cranté.

Pour la fermeture des bottes militaires, deux choix s’offrent aux futurs propriétaires : un système uniquement à lacets ou un autre mélangeant les lacets et les crochets.